Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
19 avril 2007

Les VIA !

J’ai parlé des VIE, mais la situation des VIA ici n’est pas mal non plus . J’ai été invité à une fête aux « 34 logements » l’autre soir : c’est une sorte de cité dans laquelle il y a 34 appartements plus ou moins grands pour les gens travaillant pour l’administration française à Ouaga, pour les Volontaires Internationales en Administration et pour leur famille … et c’est prêté par leur employeur. Et c’est tout meublé et c’est pas mal la classe .

Moi, ça m’a fait pensé à un camp de vacances : une grande piscine, une paillote sous laquelle il y a des fêtes tous les weekends et des appartements proches les uns des autres, chacun connaissant la vie de son voisin !! Du coup, généralement, ils sont là au début, avant de s’installer dans un autre endroit moins « artificiel »… Mais c’était quand même intéressant de rencontrer ces gens, les interroger sur leur parcours, etc.

Mais pour rien au monde j’aurai échanger ma chambre de chez Fati avec un de ses logements … (même pour la piscine …). J’ai vraiment eu beaucoup de chance de trouver ce logement et d’habiter là pendant 6 mois …

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Meu,<br /> <br /> Ton message sur les VIA me rappelle qu'à plusieurs reprises, j'ai lu dans Courrier International des articles qui m'ont interpellé sur la façon dont les blancs sont perçus au Burkina, écrits par des journalistes de Ouaga. C'était suite à tes observations sur le même sujet, sur ton blog... J'espère que tu nous racontera ça plus en détail bientôt, comment t'as vécu la différence de couleur et de culture au quotidien. même si ce blog est vraiment super pour avoir déjà une idée en direct live !<br /> BISOUS, LN
M
chère Emeline, <br /> <br /> je viens très régulièrement sur ton blog, et j'ai grand plaisir à te lire, je trouve que c'est toujours très interessant de voir la façon dont toi et Simon percevez la vie, les relations avec les autres !<br /> tu vas revenir riche de beaucoup de choses, je regretterai bien égoïstement de ne plus pouvoir venir un peu partager ta vie à Ouaga !<br /> bonne chance et bonne continuation pour ton retour !
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité