Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
24 avril 2007

Distraction !

Ouaga c’est l’Afrique … oui, mais c’est aussi un peu l’Europe quand même … Il y a même l'électricité et l'eau courante ... !!
Plus sérieusement, je pense que l’on peut trouver ici tout ce que l’on pourrait trouver en Europe (même du fromage, à Marina market …mais bon, il est très cher quand même et pas forcément très bon… alors, il faut l’avouer,je suis en manque de fromage). Et puis niveau loisir, il y a de quoi faire aussi :

  • 2 salles de ciné comme en Europe, climatisées et avec des sièges confortables .

  • un bowling

  • 2 salles de billard

  • un golf

  • Etc. ...

Enfin bref, tout pour distraire les nombreux expat’ vivant ici . Et du coup, la vie est belle quand même pour ceux qui peuvent profiter de tout ça … Et puis Vendredi je suis allée jouer au squash. C’est bien, ça a fait effet sauna en même temps… Il y a le théâtre (le CITO : carrefour international de théâtre de Ouga) (ça c’était Jeudi soir) et c’était une pièce de Molière, Mr de Pourceaugnac. C’était vraiment chouette, avec une scène centrale et des spectateurs autour, c’était très bien joué avec des adaptations de vocabulaire très rigolotes … J’ai très envie de voir cette pièce dans sa version originale maintenant !!

Il y a également de très nombreuses sorties nocturnes possibles, et pour tous les goûts … de la boîte de nuit à l’Européenne dans laquelle il y a principalement des Blancs et des Libanais dansant sur la variété française d’il y a 10 ans aux maquis surchauffés par la chaleur africaine et le son du coupé-decalé…

Je ne m’ennuie pas à Ouaga… et la vie n’est pas trop dure ici, je pense qu’il y a pire …

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité