Carnet de bord d'Emeline
26 juin 2007

Le Bénin,sa verdure,ses Zems et ses ananas

C'était vraiment un chouette voyage et ça aurait été dommage de louper ça ... et ça m'a fortement rapprocher de mes compères d'aventures : Simon et Yaçine ... !! (ben oui, à 3 sur un siège à côté du chauffeur, d'une 505, forcément ca rapproche ...) Le...
4 mai 2007

Campagne électorale

Ce sont les élections législatives ce Dimanche au Burkina. Du coup, depuis quelques semaines, j’ai pu assister à plusieurs faits de campagne . La première chose qui m’a choqué, c’est le nombre très élevé de parti (je ne sais pas, peut-être plus d’une...
24 avril 2007

Les photos des éléphants

Voilà, j'ai enfin réussi à faire un album des photos des éléphants ... Donc voici queqlues photos des gros pachydermes et de leurs visiteurs !!
23 avril 2007

Naaba Koanga de Saaba

Dimanche, j’étais invitée par mon voisin Fabrice a Saaba, village proche de Ouaga, où je m’étais déjà rendue pour un mariage et le marché. Cette fois, c’était pour la fête du chef traditionnel ! Dimanche après-midi, après la pluie nous partîmes donc à...
11 avril 2007

Restitution en mairie

Désolée pour ces quelques jours sans nouvelles … Voilà encore une étape qui se finit : Vendredi, hier et aujourd’hui, nous avions les « restitutions » de l’état des lieux dans les 3 mairies du projet (alors si tu as très bien suivi, il y a 4 secteurs...
6 avril 2007

La pluie des Mangues

En ce moment, je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de te parler du temps … La forte chaleur, le soleil et le ciel bleu cachés par la poussière … Et puis hier, sur le coup de 13h, le vent est arrivé, des grosses bourrasques, et le ciel est devenu rouge...
4 avril 2007

Les éléphants

J’étais allée en promenade ce weekend : Samedi, en compagnie de Simon, Nico et Omar, je suis partie pour le Ranch de Nazinga, avec la voiture de Nico. C’est comme une réserve naturelle, à la frontière du Ghana, pas très loin de la ville de Pô. Nous avons...
2 avril 2007

Férié

Aujourd’hui, c’est « Mawlid », ou mouloud, la naissance du prophète Mahomet. En fait, c’était hier même, mais du coup, c’est aujourd’hui que c’est férié … !! Bon, pour moi, ça change pas grand chose, je suis au boulot !! (pfff…) Je trouve que les Burkinabè...
21 mars 2007

Fallait bien que ça commence ...

Cette fois, ce n’est plus un mythe,la chaleur est arrivée à Ouaga !! Ca ne rigole plus, ça chauffe. Il y a deux semaines, les gens s’étonnaient que la chaleur ne soit pas encore arrivée, je ne pouvais pas rouler à moto sans un pull le soir . En l’espace...
14 mars 2007

La "démocratie"

Les jeunes parlent assez facilement de politique et critiquent beaucoup leur gouvernement. Le président est au pouvoir depuis 17 ans, et ce qui est très énervant, c’est d’avoir l’impression que ceux qui gouvernent le pays n’ont aucune préoccupation pour...