Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
10 novembre 2006

Vidéo de la cérémonie de lancement

Monument_de_la_placetribune_officielle

Après les lancements auprès de la population dans les quartiers, ce Mardi a eu lieu la cérémonie de lancement officiel du projet Ecosan sur la place de la Résistance dans Ouaga . C’est une énorme place, située à côté d’une grande caserne de l’armée, en plein centre ville pourtant ! Il y a eu des spots d’invitation de la population à cette cérémonie sur la chaîne nationale. Mais finalement, Mardi, à part les officiels, et les femmes de la « Brigade verte » ( ce sont les balayeuses de Ouaga, donc la Mairie leur avait demandé d’être présentes …) il n’y avait pas grand monde …  A gauche : le monument de la place de la résistance; à droite, la tribune officielle, avec en arrière plan l'immeuble de la banque de l'afrique de l'Ouest. (Toute façon, ici,en exagérant à peine, les immeubles, se sont soit des hôtels, soit des banques ...)

Pendant la cérémonie, il y a eu un discours de Simon Compaoré, le maire de Ouaga, un discours du Directeur du CREPA, un discours d’un représentant  de l’Union Européenne et un discours du ministre délégué à l’agriculture . J’étais un peu déçue de ne pas comprendre le Moré : chaque discours était traduit en moré , mais ça avait l’air de faire rire la population …  On a tous reçu notre T-shirt Ecosan !Il y avait aussi un stand  de démonstration d’Ecosan.

A la fin de la cérémonie tout le monde ne parlait que de ça : la télé est arrivée seulement à la fin et n’a pas beaucoup filmé du coup, ce n’est même pas passé au journal… La responsable des Relations Publiques n’avait pas complètement bien fait son boulot !!

Les discours s’est bien beau … Maintenant, l’équipe du projet se lance à fond dans la collecte de données et la mise en place des activités sur le terrain !

Et voilà, depuis Mardi, j'essaie de mettre la vidéo, j'ai enfin réussi ... la connexion est bonne ce matin !!Entre les discours, des groupes faisaient une animation. C'est en Moré, mais on peut reconnaitre des mots ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais remarqué ça en Egypte, y a des casernes et des batiments militaires a des endroits complètement saugrenus...
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité