Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
24 novembre 2006

Mission de travail

Voilà des petites nouvelles avant quelques jours de silence … Notre mission de travail a lieu ce weekend jusqu’à Mercredi … Anselme a organisé ça pour mobiliser les ingénieurs sur le projet, et qu’ils se consacrent un peu à ça … Du coup, les personnes qui travaillent que sur le projet (Anselme, la secrétaire, l’autre stagiaire et moi ) ont à passer pas mal de temps à préparer des travaux de groupe, pour que chacun donne le meilleur de lui même lors de cette mission …Alors on est une vingtaine à partir et voilà le programme :

Samedi matin, on va visiter les ouvrages Ecosan réalisés dans Ouaga. Puis Dimanche, départ à 10h pour Tougan, à 3h30 de route au Nord Ouest de Ouaga. Le but de la mission est de « vivre Ecosan pour penser Ecosan … » (C’est le genre de grandes idées qu’affectionne Anselme …) En effet, à Tougan, c’est un site pilote Ecosan, là-bas, toutes les latrines sont Ecosan … Puis dès Lundi matin, on investit un hôtel et on va travailler jusque Mercredi … L’objectif est de penser à tous les aspects qu’il faut prendre en compte pour le projet, afin de préparer les questions qu’on veut poser aux différents acteurs du projet (ménages, maraîchers, artisans, associations de quartier, etc. …) ; cela dans le but d’élaborer l’état des lieux des quartiers qui va servir à mettre en place le plan stratégique du projet, c’est-à-dire élaborer concrètement à ce qui va être fait … (c’était pour résumer, mais je sais pas trop si c’est clair là …)

Enfin bref, je vais quitter Ouaga pour la première fois … certes, c’est pour le travail, mais ça me fait plaisir quand même !! Bon, ce qui est un peu dommage, c’est que ça tombe, comme par hasard, la semaine où ma tata Blandine vient sur Ouaga pour un séminaire …Je vais la chercher à l’aéroport ce soir et elle va squatter ma chambre toute la semaine … Je suis très contente d’accueillir quelqu’un ici … et retrouver Blanblan !!!!! ça c’est une chouette nouvelle !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
essai pour simon qui a du mal a se servir d'internet...<br /> mais bonjour meu quand meme !!<br /> gros bisous du gro con qui squatte le narguilé chez moi !!<br /> a bientot.
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité