Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
17 octobre 2006

Premiers jours

Le Vendredi, c’est Balkissa, comme une nièce de Anselme (bon, je reviendrais la dessus, c’est compliqué les familles ici … !!!!!!) qui est venue me chercher à l’hôtel en scoot. (Anselme et Félicitée étaient au boulot. ) Elle m’a emmené dans sa famille, j’ai ainsi pu discuté pas mal avec des filles burkinabèse qui sont encore étudiante à Ouaga . Par exemple, Balkissa est en 4ème année de sciences sociales à la fac. Et leurs cours n’ont pas repris encore. Elle m’a ensuite emmenée à scooter pour un premier aperçu de la ville … Incroyable le nombre de scoot et de vélos .J’ai retrouvé Anselme et Félicitée le soir, on a pu faire un peu le point, mais ils sont vraiment très occupés par le boulot …
Samedi même topo (eh oui, normalement, ils ne travaillent pas le Samedi mais bon, quand il faut finir les choses de la semaine …). J’ai aussi fait connaissance avec Mélika, 7ans, adorable fille de Anselme et Félicitée.

Dimanche, promenade dans Ouaga avec Paul, un gars de l’ENITAB, que j’avais pu contacter avant de partir. Il est en année de césure et termine un stage de 3 mois. C’était intéressant de parler un peu de ce qu’il avait fait et découvert … Il rentre bientôt en France avant de repartir pour le Cameroun . Et aussi, tous ces jours, j’ai beaucoup dormi … un peu fatiguée par le voyage et la chaleur, j’ai bien récupéré !

Et Lundi, découverte du CREPA : c’est la classe !!! Bureaux climatisés, cafétaria, connexion Internet … et (presque) tout le monde en costard-tailleur … En ce moment, en plus, c’est le Conseil d’Administration (prononcer « K ») pour 3 jours alors y’a pas mal d’Européens, et même des ministres africains… On parle un peu anglais dans certains coins (cool, je vais pouvoir entretenir un peu mon anglais …). Et j’ai aussi rencontré des stagiaires (déjà 3 suisses de l’EPFL …) Bon avec tout ça, je pense que je vais être pas mal … Et les premières discussions sur mon travail de stage sont très prometteuses sur son intérêt… Le point négatif, c’est que je suis toujours à l’hôtel, à la recherche d’un logement … A attendre la dernière minute pour me décider à venir là, je n’ai peut-être pas assez bien préparé mon arrivée … Anselme pensait que la solution pour moi était l’EIER (une école d’ingé. ayant des logements pour ses étudiants …) mais il a appris Mercredi que ça ne marchait pas … Alors il m’aide pour trouver une solution de rechange …

Voilà pour les nouvelles fraîches de mon arrivée !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Emeline, c'est quoi cette ségrégation?!? Pourquoi y a des gens qui ont eu l'adresse de ton blog 2 jours avant tout le monde (moi en tout cas je suis vexée!)<br /> Bon et sinon t'aurais lu la première page de ton blog, tu te serais pas trompée sur nom des habitantes du Burkina ;)
M
Coucou meu!<br /> <br /> Ravie d'avoir de tes nouvelles, ça fait carrément plaisir de te suivre comme ça dans tes pérégrinations césuriennes.... surtout pour moi qui ne connait pas l'Afrique du tout... j'ai ajouté mon blog dans mes favoris... enfin quelque chose d'intéressant à regarder pdt la pause à l'engees!!!Merki pour ce petit bout d'exotisme et a+!<br /> Maelys
C
Bonjour l'africaine! <br /> quelle belle surprise que de découvrir ton forum!<br /> Une critique néanmoins, à propos du terme de "burkinabèse", qui est, je te l'accorde, assez drôle mais en tout cas pas correct du tout. Et oui, même les femmes sont "burkinabè" là-bas...à bon entendeur...<br /> Si tu y tiens les habitants de Bobo (2è ville du pays) sont les Bobolais, ça aussi c'est marrant... et véridique!
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité