Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
21 novembre 2006

Mes colocs

Alors maintenant, j’ai pris mes repères dans « ma famille » d’accueil et je me sens bien autant avec les filles qu’avec la maman… Fatimata a une passion, c’est aller danser. Alors le week-end, c’est souvent sorties et siestes. Et la semaine, elle vend des pagnes … mais je n’ai pas encore pu aller voir ça …

La première chose que Fati m’a appris sur elle c’est : « je suis la cousine  du président Blaise . La cousine ? « oui, enfin, on vient du même village quoi !! » . Voilà, sinon, le père de Fati a 4 femmes et chacune a entre 5 et 8 enfants … sacrée famille !! Du coup, les filles Aicha et Feïsa sont souvent « en famille », c’est à dire à la maison avec tous leurs cousins, c’est pas loin de chez Fati.

A 17 ans et demi, Fati est sortie danser pour la première fois pour l’anniversaire d’une copine. Elle a rencontré un gars avec qui elle a sympathisé, il est ensuite venu la voir dans sa famille à plusieurs reprises. 6 mois plus tard, ils se mariaient : il l’a demandée en mariage à ses parents ; Fati n’a rien eu à dire, c’est elle qui l’avait amené à ses parents … «  je savais même pas que ça se passait comme ça … ». C’est un algérien. 2 enfants et quelques années plus tard, il a voulu emmené tout le monde dans son pays, mais Fati ne voulait pas s’éloigner de sa famille, surtout pour aller vivre en Algérie . Elle a été soutenu par son père, qui ne voulait pas qu’elle parte et elle a ainsi pu divorcer il y a 4 ans.

Fati est écoeurée par le poids des traditions dans ce pays … il y a 2 ans, elle a été demandée en mariage par l’homme qu’elle aimait. Le mariage n’a pas pu se faire car la famille du gars a refusé le mariage à cause des filles de Fati, qui sont métisses … Le week-end dernier, elle m’a présenté son actuel copain, un canadien d’une quarantaine d’année qui vient de la demander en mariage … Elle m’a demandé de la conseiller … « alors euh, comment dire, je ne suis pas trop experte en mariage … »Enfin bon, elle n’est pas pressée de prendre une décision, alors on va voir la suite des aventures …

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité