Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
7 février 2007

La hiérarchie

En Afrique, je crois que le respect de la hiérarchie est plus conservé qu’ailleurs. En tous cas, le chef a des privilèges qui ne sont pas remis en cause et avant toute action, il faut l’accord du supérieur … Anselme a une super voiture, une ML de Mercedes, une sorte de beau 4x4 . J’ai été épaté quand il était venu me chercher à l’aéroport avec . Et j’entends souvent ses collègues parler de la ML… De la jalousie ?

En fait, Anselme n’a pas respecté la hiérarchie en s’achetant cette voiture et ça fait beaucoup causé les gens : il a acheté une voiture plus belle que celle du D.G. … !! Au début, je ne comprenais pas le problème, mais on me l’a expliqué : « tu vois dans un village, si un habitant a un troupeau plus gros que le troupeau du chef de village, c’est pas bon, il y a quelque chose qui ne va pas !! » Ah oui, je comprends mieux maintenant …

Enfin bon, Anselme prête sa voiture au D.G. quand celui–ci lui demande et ça a l’air d’aller, il n’y a pas de problème … !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité