Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
22 février 2007

La circulation

Je ne veux pas faire peur à mes parents … mais c’est vrai que c’est assez dangereux ici quand même … Il y a beaucoup de circulations et je crois que les gens ne connaissent pas le code de la route…

Je touche du bois, il ne m’ait encore rien arriver, j’essaie de faire très attention … mais Salif a renversé un petit Mardi soir ; Séverine, qui roule en voiture, a renversé une moto la semaine dernière.
Sur certaines voies, il y a des pistes réservées au moto/vélo … mais c’est pas pour autant que c’est moins dangereux, il faut voir le nombre de gens qui circulent. Et il y a d’autres voies, ou la voie est bien étroites et tu te demandes comment font les voitures pour se croiser, avec des motos de chaque côté. Et aux heures de bureau, il y a même des embouteillages …

Il y a des policiers, des pompiers … je ne sais pas le temps qu’ils mettent pour arriver … mais ils ne vaut mieux pas qu’ils t’emmène à l’hôpital Y.,il paraît que l’on t’oublie dans un coin et beaucoup de gens meurent comme ça … S’il y a un accident, les voitures sont surtout laissées au milieu de la voie, en attendant que le constat soit fait … ça crée des légers embouteillages !!

Quand tu veux traverser, il faut couper la route aux autres, il faut te méfier des faux feux rouges, surtout être vigilant avec les taxis qui s’arrêtent à n’importe quel moment… Ce qui a de sur, c’est que quand tu roules, tu ne t’ennuies pas, il y a toujours des trucs incroyables à voir que les gens font … ou des transports invraisemblable sur les motos : le mouton sur le porte bagage, les 50 kg de concombres, les 20 bidons de 20 litres …
Ouagadougou, capitale du Burkina …

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou, plus qu'un commentaire. <br /> Merci de nous faire partager ta vie burkinabe, profite en bien et reste curieuse.<br /> Et fais attention en vélo!!!!!<br /> Chaoooo
1
Tu sais plus quoi raconter pour justifier la plaque d'immatriculation de ta moto...le fameux 007 ;)<br /> <br /> Mais je tiens quand même à démentir pour ma maman qui a l'adresse de ton blog...c'est super sécurisé ici...de toute façon, moi perso j'ai St Christophe sur mon vélo :)<br /> <br /> A+, valentino rossi !<br /> <br /> NB : n'empêche c'est cool d'avoir défait tes nattes, le casque est vachement plus facile à enfiler maintenant ;)<br /> <br /> NB2 : pour les bidons de 20 litres si c'est sur une moto, je tiens à préciser qu'ils sont vides. Perso, j'aime bien ceux qui transportent des jarres sur leur vélo...
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité