Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
29 mars 2007

Les boutiques

Pour faire des achats, c’est pas compliqué. Il y a plein de petites boutiques un peu partout où tu trouves le minimum. J’avais l’impression que ces boutiques étaient ouvertes 24h sur24, avec toujours la même personne dedans. Mais non, apparemment, à des moments, ils ferment aussi …

Là-bas, c’est marrant, t’achètes tout à l’unité : un sachet de Lipton, un rouleau de papier toilette, un bonbon, 10cl d’huile… Et puis je me suis rendue compte que ça ne servait à rien d’acheter le paquet de sachet de Lipton entier, ce n’est pas moins cher, au contraire, il m’est arrive qu’en calculant je me rende compte que le prix annoncé était plus élevé si on prenait le même nombre à l’unité… !! Dans ce genre de boutique, il n’y a pas à négocier.

IMG_4237IMG_4238

Ca, c’est la boutique de mon pote Issaka, dans laquelle je vais depuis le début. Et puis on parle Mooré ensemble …

Sinon, il y a des vendeurs dans la rue, beaucoup, qui viennent te proposer toute sorte de choses a toute sorte de prix : lotus, ballon de foot, dentifrices . Tu peux être sûr d’être surpris par au moins un des articles proposés durant la soirée … Quand t’es posé dans les maquis, sur les terrasses dans la rue, tu es sans cesse interrompu par ces vendeurs …

Et comme on est à Ouaga,il y aussi une chaîne de supermarchés, comme en Europe, avec les produits d’Europe, et les prix d’Europe aussi . Ils vendent même du fromage, et même de la Fisher …

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité