Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
20 octobre 2006

Fin de la première semaine

Voilà ma dernière journée de travail de la première semaine qui se termine . Le travail se met en place petit à petit . Alors pour ceux qui s’inquiètent, voilà les informations essentielles : je ne suis plus à l’hôtel depuis Mercredi soir : on me prête une grande villa super classe : il y a un gardien le soir, c’est tout carrelé, 2 chambres, un salon, une salle à manger, une cuisine, … mais je trouve que c’est trop grand pour moi toute seule … !! Enfin voilà une bonne solution provisoire …

Le problème, c’est que je ne suis pas encore indépendante : je ne sais pas encore aller toute seule à cette villa. Mon légendaire sens de l’orientation est quelque peu mis à rude épreuve dans cette ville où je suis loin d’avoir tous mes repères !! Mais ça s’améliore de jour en jour…

Et pour la question qu’on me pose régulièrement : la santé ça va et non, je n’ai pas encore eu de problèmes gastriques  (je touche du bois …) .Il faut dire que je fais attention à ce que je bois (pour le moment, que de l’eau en bouteille, ou en sachet plastique industriel …), à ce que je touche et à ce que je mange.  La plupart du temps, je mange avec Anselme et sa famille donc ils font attention à ce que je mange : je goûte ainsi aux spécialités béninoises et burkinabè. C’est principalement du « riz en sauce », c’est à dire du riz accompagné d’une sauce aux légumes cuits avec des morceaux de viandes ou de poissons. Et je mange aussi pas mal de fruits : bananes, « oranges citronnées » (un croisement entre l’orange et le citron), papayes.
Et je suis rassurée : il y a de la bière pas mauvaise ici .

Je n'ai pas encore pris de photos, mais je n'oublie pas ... dès que l'occasion se présentera ...

On ne sait pas encore si le Ramadan se termine Dimanche ou Lundi, mais quoi qu'il en soit, Lundi "c'est chômé" : jour de congé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité