Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
10 janvier 2007

Big brother à l'africaine ...

Et bien pour ceux qui s’inquiètent, j’ai bien accueilli Simon Lundi soir … Il est de ma promo et il vient en stage à l’EIER, une école d’ingé comme l’ENGEES à Ouaga, pour 6 mois … Ca fait bien plaisir d’accueillir quelqu’un ici !!

C’est un peu bizarre comme sensation, mais j’ai souvent l’impression d’être surveillé ici … Il n’y a pas beaucoup de nassara dans le quartier alors c’est pas trop compliqué de me suivre …

En fait, des fois ça me dérange un peu quand même … la première fois où ça m’a fait bizarre c’était il y a quelques temps : je rentrai un midi et je n’arrivai pas à ouvrir le portail … j’ai bien insisté, mais c’était coincé et impossible de l’ouvrir … j’ai demandé de l’aide à un garçon qui passait … Il m’a aidé et j’ai pu faire ma sieste tranquille . Le soir, je fus étonnée quand Aceita, la bonne, se moqua de moi en racontant l’histoire à Fati . Elle n’avait pas vu, mais quelqu’un du quartier avait vu et était venu lui raconter …

Ca m’a fait aussi une drôle d’impression un autre midi : j’avais laissé mon vélo chez le réparateur pas très loin de chez moi, pour qu’il regonfle les pneus. Quand je me suis réveillée de ma sieste, mon vélo était dans la cour … Je ne sais pas comment le réparateur avait su où j’habite … Ou encore, quand je suis revenue du Mali, j’ai croisé des gens dans mon quartier, que je ne pensais pas connaître et qui me disaient : « Et le séjour au Mali ? »

Je me dis qu’il faut que je fasse attention avec qui je me promène, ce que je fais etc. car je ne maîtrise pas encore les ragots en Moré, mais j’ai l’impression qu’il y en a qui n’ont pas beaucoup d’autres choses à faire de leurs journées … !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dsl pour les âmes sensibles et autres auretographeux dictée de Pivotiens, j'a oublié des e à ces dames et leurs accords (ondes vraies toutes joues se relient....rrrrr)<br /> <br /> becs
G
Bonjour Me(u),<br /> <br /> Comment exprimer mon angoisse quand j'ai vu que toi aussi tu étais atteint par ce mal affreux. Moi aussi je suis en plein Trumann Show, tout le monde ici me dit bienvenue, ou bonne arrivée, alors même que je n'avais prévenu personne! Bon sans rire en fait, c'est pas forcément une pratique burkinabé, pasque la seule personne qui m'a fait le coup, c'est une étudiante de l'EPFL qui m'a dit bonjour Simon alors que je ne l'avais jamais croisé, c'est vous dire la capacité d'intégration des Hélvètes! <br /> Pour finir (c'est mon premier message mais c'est plus long qu'un palabre), je ne sais pas si Mlle Béréziat est bien placée pour parler de ragots (bien intégrée aussi la gaillarde :)). Si vous voulez de plus amples détails sur ce dernier point, vous pouvez me contacter sur mon nouveau mail ;) : simon.colin@2ie-edu.org. Bisous à tous!<br /> Simon, très Buzuck ce soir :s
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité