Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
12 janvier 2007

Du côté du travail :

Les activités ont bien repris depuis la fin des vacances … et cette semaine, je me fais de sacrées journées de travail … mais au moins, ça avance donc, c’est encourageant :

Alors on a fini de faire notre repérage de terrain, on a reporté ça sur les cartes … maintenant, on organise les enquêtes qu’on va faire dans les ménages et au près des maraîchers. Tout est planifié : recrutement des enquêteurs, leur formation, suivi de leur travail … cela doit être terminé fin Janvier. Aux dernières nouvelles, on doit recruter 50 enquêteurs !!!!!

A côté de ça, Salif est en plein dans la rédaction de son mémoire (qu’il doit rendre pour début Février) alors je l’aide un peu et puis, pour son mémoire, il doit faire lui même 60 enquêtes. Enfin, on a recruté une enquêteuse pour l’aider (et parler Mooré …) … on a préparé tout ça : il commence demain !

Par rapport à ce qui était prévu quand j'étais arrivée, les échances ont été déjà bien retardées ...

Et les réunions avec le groupe qui s’occupe des maraîchers, s’enchaînent avec les réunions pour les ménages pour définir les critères de sélections des enquêteurs, préparer leur formation … On a préparé aussi le dépouillement des enquêtes avec un statisticien qui va nous épauler dans le traitement des données ...

Mais toutes ces activités ne me font pas oublier le reste. Une fois le travail fini, vers 19h , cette semaine je suis sortie tous les soirs … : Mardi, j’ai emmené Simon sur les « Champs élysées » de Ouaga où j’ai enfin pu goûter la bière de Noël; Mercredi, je lui ai montré l’ambiance dans mon quartier ;  hier soir, ma voisine m’a invitée au ciné. C’était au centre culturel français, un film d’un réalisateur Sénégalais,  j’ai pas bien compris l’histoire …  !! Mais on a bien rigolé …

Enfin bref, encore heureux qu’il y a la sieste pour être efficace au travail …

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas si tu liras ce message ! Je tente de t'écrire, et si ça marche, youpi !<br /> C'est super de te lire, je viens de regarder le journal et photos des derniers jours ! Je te souhaite de bien continuer, tu as l'air de te plaire à ce que tu fais et au cadre et à la mentalité. Très bonne année, en commençant par cette expérience africaine, avec plein de rencontres, de bons moments, de paix et de projets que tu pourras mener à bien.<br /> Je t'embrrasse très fort.<br /> Sylvie
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité