Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
27 février 2007

Course de P50 ...

C’était de la folie Dimanche matin … l’impression de ne pas être dans la réalité … Il y avait LA course de moto de Ouaga, qui a lieu 1 fois par an, certain travaillant et trafiquant leur moto toute l’année pour être prêt le jour J !!

Cela avait lieu sur la ligne droite de 5 km de Ouaga 2000. Ils doivent faire 4 allers-retour (je précise que la voie à un terre plein central, donc ils roulent à sens unique …)On m’avait informé qu’il fallait être là-bas avant 7h car il y avait vraiment du monde. Je m’étais donc dit que je louperais cet événement, 7h un dimanche matin, ça m’était un possible … sauf si je ne me couchais pas … ! Et tel fut le cas … !!

Après un petit café pris avec de sympathiques joueurs de foot partant en déplacement à Fada, me voilà au milieu de plein de gens (presque que des gars … et bizarrement, là les blancs avaient disparus) s’agitant autour des motos, autour du podium. En fait, c’est le premier événement auquel j’assiste ici, où il y avait un réel engouement des gens, et du monde … Et ça m’a d’autant plus surprise que je n’en avais pas beaucoup entendu parler …

Une fois n’est pas coutume, j’ai un peu profité de ma couleur de peau, pour pouvoir me faufiler et être aux premières loges … Il y a d’abord eu le départ des motos, puis le départ des p50. Les gars ils vont trop vite, se mettent dans des positions très acrobatiques pour la recherche de vitesse , et ne maîtrisent pas toujours leur moto …

Heureusement, il y avait la Croix rouge , ils ont bien eu du boulot… !! A la fin du premier tour, un gars n’a pas réussi à tourner, il a foncé droit sur les conducteurs de p50 qui attendaient leur départ. Et quelques uns sont rentrés dans le public (mention spécial à celui qui est rentré dans les musiciens de la police …) à la sortie du virage … pourtant le public était maintenu à distance à coup de ceinturon par les policiers … !!!

Enfin bon, j’hallucinais pas mal sur ce que je voyais autour de moi … et sur la sécurité … Mais à part ça, j’ai vraiment bien aimé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord d'Emeline
Publicité
Carnet de bord d'Emeline
Derniers commentaires
Publicité